Les recettes de Passion Sardine

Nous vous partageons ici nos recettes préférées, pour sublimer nos petites sardines. 

Nous partageons ici uniquement des recettes simples, qui vont mettre en valeur le poisson, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Ramen à la sardine

Le secret de la préparation du ramen, c'est l'organisation ! Car ces plats nécessitent la préparation en parallèle de différentes parties de la recette, assemblées en fin de préparation.

Commencez par la cuisson des nouilles udon.

En parallèle, dans une autre casserole, préparez un bouillon. Ici plein d'options sont possibles. Notre petit secret est de faire un bouillon de légumes classique, relevé avec avec un peu de pâte miso, mais surtout avec l'huile de la conserve ! Sinon les bouillons dashi sont tops mais parfois plus onéreux ou compliqués à trouver.

Pour les oeufs coulants : c'est 5min30 pour la cuisson (dans une 3ème casserole !) et ensuite un bon bain d'eau froide pour stopper la cuisson.

Il suffit ensuite de dresser : les nouilles, puis le bouillon par dessus, et enfin les sardines et les oeufs.

On aime bien ajouter de la cébette coupée en bâtonnets très fin pour un peu de verdure. Mais plein d'autres options sont possibles : haricots verts, edamame, courgettes... Soyez créatifs !

 

Le sardine roll

 Le lobster roll, vous connaissez ? Cette recette emblématique des Etats-Unis, est née dans les années 30, dans l'état du Maine. Dans cet état où les fruits de mer sont religion, l'idée à la genèse de cette recette était de remplacer la saucisse du hot dog par du homard.

Il est temps de créer une nouvelle variante de cette recette en y invitant nos chères sardines.

Pour 2 sardine rolls, il vous faudra réunir :

  • Une belle boîte de sardines
  • 2 petits pains briochés (pains à hot dog, ou pain viennois par exemples)
  • 3 cuillières à soupe de mayonnaise
  • 1 tige de céleri (très important !)
  • Le jus d'un demi citron (et vous pouvez garder l'autre demi citron pour la décoration)
  • Du poivre

Le secret de la recette réside dans la préparation du pain, afin qu'il soit délicieusement toasté. Vous pouvez le faire dorer dans du beurre, et même dans l'huile de la boîte de sardine pour lui donner encore plus de goût.

Notre petit tip : vous pouvez trancher les bords des pains viennois pour pouvoir les toaster plus facilement, et aussi pour faire tenir les pains plus facilement sur l'assiette.

Il vous suffit ensuite d'ouvrir les pains et de les garnir de la préparation combinant les sardines, la mayonnaise, le céleri coupé en petits dés, le jus de citron et le poivre.

Pour l'accompagnement, chez Passion Sardine on aime bien servir ces sardine rolls avec des frites, de pommes de terre ou de patates douces.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés